Le combat contre la cellulite a sa solution innovante et sans douleur grâce aux dispositifs cesam

La cellulite, cet amas de cellules adipeuses dont les capacités de stockage peuvent être conservées jusqu’à une taille cellulaire critique situé entre 70 et 120 μm, vont bloquer la circulation des fluides tels que le sang et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Le gonflement déjà ressenti va s’accentuer dû à la mauvaise circulation.

Ce gonflement, l’effet inesthétique combattu par des millions de femmes, comprime la peau qui perd de son élasticité entraînant ce fameux aspects « peau d’orange », caractéristique de la présence de cellulite. Le corps de la femme contient à peu près deux fois plus de cellules adipeuses que celui de l’homme. Il est génétiquement conçu pour pouvoir stocker des graisses et subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse ou d’allaitement. La graisse située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses correspond à une zone de stockage naturelle.

Il est désormais possible de lutter contre la cellulite grâce à des dispositifs innovants sans aiguille, ni injection, qui agissent spécifiquement sur les zones de la cellulite (culotte de cheval, dessus des cuisses, estomac, ventre, extérieur des genoux, bourrelets du soutien-gorges, hanches, fesses, jambes et cuisses). Il existe désormais des techniques uniques pour lutter contre la cellulite comme la cryolipolyse, (qui permet de détruire les cellules graisseuses par le froid) ou la radiofréquence (qui utilise de son côté des ondes électromagnétiques pour traiter tout types de graisses et de cellulite).

Pour répondre aux problèmes rencontrés chez vos patients, CESAM propose des dispositifs de cryolipolyse et de radiofréquence innovants qui permettent de lutter contre la cellulite tels que le Cryo System, le Cellu System ou encore le Morpho System.