Retour sur le séminaire de formation médical de novembre 2018

Du 01 au 04 novembre 2018, s’est déroulé à l’hôtel Carlton de Cannes, le séminaire de formation sur la médecine morphologique et anti-âge. Dédié aux médecins, ce séminaire a été l’occasion pour eux, d’assister aux conférences de confrères et spécialistes de l’anti-âge.

Pour traiter ce sujet riche et passionnant plusieurs experts sont intervenus à l’instar du docteur Francois ALAMIGEON, docteur en physique appliquée, médecin esthétique exclusif et interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à ce sujet. Conférencier sur plusieurs thèmes abordés lors de ce séminaire, le Dr Alamigeon a évoqué les nouvelles techniques non invasives actuelles, telles que la cryolipolyse, la mecanopression, la radiofréquence et le laser (techniques utilisées par les dispositifs CESAM comme le Check System, le Morpho System et la Cryo System).

Le docteur Christophe DE JAEGER, président de la SFMPL (Société Française de Médecine et de Physiologie de la Longévité) a évoqué lors de sa conférence le thème de la longévité et l’apparence. Carine CARCHON médecin nutritionniste diplômé du SIIN (Institut Scientifique pour une Nutrition Raisonnée, organisme privée), médecin fonctionnelle et morphologique et médecin esthétique et anti-âge a pu parler de la nutrition et de l’esthétique aux participants de la conférence.

Le docteur Claude LEVY de son côté, est un chirurgien maxillo-facial, spécialisé en médecine esthétique et anti-âge. Il a abordé sa conférence sur le thème des injections et fils tenseurs pour un effet naturel. Complément semi invasif des techniques externes. Enfin, les Docteur BELACEL (médecin angiologue) et ALY (médecin généraliste) ont abordé les thèmes de la photobiomodulation et de la diversification.

Retrouvez l’ensemble de ces interventions