FAQ – Questions fréquentes sur le laser diode2018-04-17T14:57:17+00:00

Pulse System
FAQ – Question fréquentes sur le laser

La laser fait-il mal ?

Les soins proposés par le Pulse System en mode rapide sont complètement indolores. En mode moyen et lent (généralement utilisés sur les poils résistants ou en fin de cure), le client peut ressentir une courte sensation de chaleur sur la zone traitée.

Est-ce que le résultat du laser est définitif ?

Les patients traités avec le Pulse System peuvent s’attendre à une réduction permanente de la pilosité. Néanmoins, sous l’influence de changements corporels (fluctuations hormonales avec l’âge, grossesse, prise de poids), il est possible que le duvet évolue en poils plus foncés. L’épilation au Laser ne peut prévenir ce phénomène, en revanche ce dernier peut être traité de la même façon au moment voulu.

Combien faut-il de temps pour que les premiers résultats en épilation apparaissent ?

Les premiers résultats apparaissent dès la première séance. En effet, la plupart des poils qui étaient en stade final au moment de cette dernière sont éliminés. Pour les autres en revanche, il faudra attendre quatre à six semaines avant d’entreprendre une nouvelle séance.

Combien de temps dure une séance de laser ?

Chaque séance dure entre 5 et 20 minutes en fonction de la zone traitée.

Combien faut-il de séances de laser en épilation ?

Sur les jambes, le maillot et les aisselles, il suffit de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour la moustache, les poils étant plus fins et le cycle pilaire plus rapide, 8 à 10 séances sont nécessaires.

Quelle formation pour le Pulse System ?

À l’achat du dispositif laser Pulse System, CESAM vous invite dans son centre de formation à Nice ou envoie une formatrice dans vos locaux afin de dispenser, à vous et à votre personnel, une formation complète au laser et aux techniques de vente. Vous recevrez à l’issu de cette dernière un certificat reconnu par le public et les compagnies d’assurance.

Quels sont les contre-indications du laser ?

Les soins proposés par le Pulse System sont contre-indiqués en cas de grossesse, de cancer évolutif, de prise de médicaments photo-sensibilisants, de prise de certains antibiotiques et en cas d’exposition solaire moins d’une semaine avant une séance.
Sont contre-indiqués en cas de présence sur la zone de traitement ; éruption herpétique, tumeur cutanée non traitée, cicatrice récente ou brûlure, eczéma ou lésion cutanée, tatouage.
Les soins proposés par le Pulse System sont également contre-indiqués chez l’enfant.

Quelle est la durée de garantie du Pulse System et de ses accessoires ?

La garantie couvre le dispositif et ses accessoires pendant un an à compter de la date d’achat.

Puis-je bénéficier d’un service de réparation si je n’ai pas de garantie ?

Si votre garantie a expiré, votre dispositif Laser peut être admissible à un service de réparation hors garantie moyennant des frais.